AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 POLYSICS

Aller en bas 
AuteurMessage
NanaOsaki62
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : 62000
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: POLYSICS   Lun 2 Juil - 12:49

De nos jours, POLYSICS est considéré comme le Devo japonais. D’ailleurs, c’est de ce même groupe qu'Hayashi s’inspira quand il créa POLYSICS en mars 1997. Avec sa passion pour la new-wave et POLY 2 ainsi que Junichi Sugai à ses cotés, Hayashi et son groupe font leurs débuts dans des petites salles de concert. En 1998, Kayo rejoint le groupe qui, grâce à ses concerts totalement fous, attire le label Deckrec/UK Project.

En février 1999, POLYSICS sort son premier album, 1st P. Après cette première sortie, POLY 2 quitte le groupe. Fumi le remplace alors comme membre de session en juin après la sortie du vinyl PLUS CHICER EP.
Avec ce nouveau membre, le groupe continua alors à transformer son style electro-pop d’origine en new wave-synth pop-punk, encore d'actualité.

Le mois d'août suivant, le groupe joue au FUJI ROCK FESTIVAL et c’est deux mois plus tard que leur deuxième album, A*D*S*R*M, voit le jour.

POLYSICS joue pour la première fois aux Etats-Unis au festival SXSW 2000 à Austin (Texas). S’ensuit une tournée en février 2000, supportée par le groupe indépendant japonais Number Girl. C’est durant cette tournée qu'Hayashi rencontre enfin son inspiration, Mutato Muzika du groupe Devo.

En avril 2000, le groupe signe avec le label major Ki/oon Records (Sony Music Entertainment Japan Inc.) et sort son premier single, XTC, suivi par un premier album major, NEU, en septembre. Fumi rejoint ensuite le groupe en tant que membre permanent en mars 2001.

En mars/avril 2001, la compilation HEY !BOB ! MY FRIEND sort sur le label Pony Canion Records en Corée et Asian Man Records aux Etats-Unis. Puis en 2002, POLYSICS sort deux nouveaux albums et un EP.

Le DVD DVDVPVDVLIVE !! comprenant des clips du groupe mais aussi un contenu live, sort en mars 2003 et c’est à ce moment que le groupe accueille son nouveau producteur, Alex Newport et s’envole pour San Fransisco pour y enregistrer un nouvel album.

Le premier album major, NEU, sort enfin aux Etats-Unis en juillet et suit alors une tournée américaine de 11 dates.
Cette tournée sera d’ailleurs enregistrée et sera commercialisée en DVD sous le nom de PippikippippiP in USA !! au Japon et aux Etats-Unis en février 2004.

De retour au Japon, Junichi Sugai quitte POLYSICS qui sort son quatrième album major, National P, et qui organise une tournée nommée POLYSICS TOUR 2003-2004 -National Pioneer- en décembre. Durant cette tournée, qui passera par 24 villes différentes, c’est Ishimaru qui remplacera Junichi.

En mars 2004, POLYSICS tourne une nouvelle fois aux Etats-Unis pour 14 dates. Deux mois plus tard, le groupe sort la compilation Polyics or die !!!! au Japon, en Amérique mais aussi en Angleterre, ce qui permet aussi aux Européens de profiter de la new-wave de nos Tokyoïtes.

Avec la récente sortie de Now Is The Time, POLYSICS, qui est redevenu un quator depuis l’arrivée du nouveau batteur Yano, a tourné aux Etats-Unis encore une fois et se prépare à envahir l’Angleterre avec une tournée en avril.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ai-yazawa-nana.skyblog.com
 
POLYSICS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Music :: Cyber-Indus-Eléctro-Wave :: Fiches-
Sauter vers: