AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BAAL

Aller en bas 
AuteurMessage
NanaOsaki62
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : 62000
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: BAAL   Lun 25 Juin - 16:27

BAAL
Membres :
U-taro
Vocals,lyrics
MIKITO
Guitar, programming, keyboard
Chihiro
Drums

Statut : 2005 – en activité
Indies, label BRAIN SCAL LABORATORY

BAAL est une jeune formation défini en tant que "Native Cybernetic Heavy Industrial Rock", à traduire par de l'industrial et de l'electro avec des inspirations rocks.
BAAL voit le jour en 2005, c'est en réalité la succession du groupe CHRONOTRIGGER, ayant déjà une réputation bien ancrée dans la scène goth/electro underground japonaise , étant présent à plusieurs events comme l'Android 666, le Kobe Underground Festival et le Auto-Mod's Tokyo Dark Castle (auquel jouent aussi Phantasmagoria, Aural Vampire, EUTHANASIE[now GOTHIKA], etc...). C'est durant cette période que BAAL sort une demo tape contenant les titres "On the surface" et "Judgement". En même temps que le changement de nom, BAAL obtient l'opportunité de jouer au JUNK CHILDREN: SLAVES MIDNIGHT RIOT à Tokyo, qui est une event étrangement symbolique, censé représentaert la maladie et la souffrance de la société morderne japonaise, majeur dans le monde goth/electro underground.
C'est à cet event que la formation fait sa première entrée en tant que BAAL et que leur single "Wreckage/Bloody_logic_communication" est distribué.
BAAl fait parti des groupes qui ont traversé l'Europe à plusieurs reprises déjà, en 2003 une première tournée européenne : pour fêter l'occasion arrive un premier album du nom de "TERRITORY of B.A.A.L" en édition limitée de 600 exemplaires.
En Mars 2007, débute le seconde tournée, principalement en Allemagne à laquelle sont invité des personnalités auquel BAAL est proche comme Dj SiSeN et Twisted Clock (anciennement Calmando Qual).
BAAL produit un son atypique et étrange, à la fois violent et sombre, mélange d'electro prépondérant, et des sonorités agressives rocks. La vocaliste U-Taro n'exite pas à vomir ses trippes pour des cris déchirants rempli à la fois de colère et de desespoir, entre ses chants plaintifs et death voice éventuelle, bien que possèdant un voix puissante à l'origine.
L'une des particularité du groupe est d'avoir un batteur à la place de l'habituelle "drums loop machine" utilisée dans la programmation electro, ce qui offre un dimension intéressante au style de BAAL. Le reste de la musique composée par Mikito, entre dans le répertoire de l'étrange, hybride né du mariage de sons synthétiques, de martélement incessant de cliquetis métalliques et des accords incisifs de sa guitare.
Visuellement, BAAL offre une image glauque fait de tourments, des couleurs sombres et froides, noir d'encre et gris d'acier à l'honneur, on les imagine dans un coin sombre d'un ancien entrepôt désacffecté, quelques lumières balfardes pour donner une lueur espoir à ceux qui s'y rendent pour épancher leur rage de l'existence, au milieu de murs sans vie, avec quelques machines oubliées-là jadis qui le temps d'une nuits reprennent vie, on ne sait encore pourquoi...

Discographie :
Album :
2006.11.29 - TERRITORY of B.A.A.L
Single :
2005.09.24 [Wreckage/Bloody_logic_communication]
Omnibus : Dark Water (auquel à participé Aural Vampire)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ai-yazawa-nana.skyblog.com
 
BAAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5/03- Temple of baal/Vorkreist/Mahlkebre/Trashnasty - 81
» 28/01 TEMPLE OF BAAL + DARK MANAGARM + ADRASTE @ LILLE
» TEMPLE OF BAAL, GORATH, BLISS OF FLESH @ Paris
» christicide/daedalion/temple of baal @Lyon 23.01.2010
» Présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Music :: Cyber-Indus-Eléctro-Wave :: Fiches-
Sauter vers: